Un docufiction poignant sur KTO et en DVD : le Miracle du Pacocha

Le 26 août 1988, le sous-marin péruvien Pacocha était coulé au large de Callao par un chalutier japonais qui n’avait pas respecté les règles de navigation. Huit marins allaient mourir dès le début de l’accident, et vingt-trois autres, tombés à l’eau, seraient repêchés rapidement. Mais vingt-deux sous-mariniers restèrent enfermés dans l’angoisse et l’obscurité par 35 mètres de fond.

Comment les marins ont-ils pu tenir bon grâce à l’esprit d’équipage et mener à bien une évasion à haut risque en l’absence de toute possibilité de secours extérieur ? Comment la marine péruvienne a-t-elle décidé et réalisé le renflouement du sous-marin ? Pourquoi l’Église catholique a-t-elle reconnu ce sauvetage comme un miracle et quel rôle y a joué une religieuse croate décédée vingt-deux ans plus tôt ?

C’est ce qu’entreprend de vous raconter au moyen de témoignages, d’images d’archives et de synthèse, « le M du Pacocha », un docu-fiction poignant tout juste adapté en français.

 

NOUVELLES DU FILM

Film programmé pour le festival du film chrétien de Bayonne du 16 au 22 septembre 2020

Le Miracle du Pacocha présenté sur TVL le 25 mars 2020 : voir l'émission

Articles dans Pasteur (jan. 2019), Marchons  ( juil. 2019), La Nef  (sept. 2019)

Projection publique : le 23 mars 2018 à la paroisse de Malakoff (Hauts-de-Seine)

Diffusions sur KTO : les 17, 18, 20, 21, 23, 24 janvier 2018 

" Nous avons reçu de très nombreux retours positifs au standard téléphonique de la chaîne le lendemain de la diffusion, avec notamment de nombreuses demandes de renseignement concernant l'achat du DVD "
KTO



POUR ACHETER LE DVD

Le DVD du film est disponible  ici pour 19 € franco de port


Pour toute information ou pour organiser une projection,
vous pouvez vous adresser à assocarabelle@orange.fr

 

Logo KTO    Logo Carabelle